Microsoft Excel Web App

Créer des feuilles de calcul Excel en ligne

Microsoft Excel Web App est la version en ligne du célèbre tableur. Pour l'utiliser gratuitement vous avez seulement besoin de vous y connecter via votre compte Windows Live ID (gratuit). Lire la description complète

Les plus

  • Permet de travailler à plusieurs simultanément
  • Partage facile via email ou SkyDrive

Les moins

  • Moins complet que la version bureau
  • Pas de support des macros
  • Pas très souple

Moyen
6

Microsoft Excel Web App est la version en ligne du célèbre tableur. Pour l'utiliser gratuitement vous avez seulement besoin de vous y connecter via votre compte Windows Live ID (gratuit).

Cette application web est forcément moins complète que la version "Bureau", mais elle vous permet néanmoins de créer des feuilles de calcul et des tableaux, ainsi que de modifier des feuilles existantes chargées via SkyDrive, l'espace de stockage en ligne de Microsoft.

L'essentiel des fonctionnalités de formatage des cellules est bien là (couleur, police, type de données), mais oubliez la fusion de cellules ou l'ajustement automatique de la largeur des colonnes dans cette version web. Par ailleurs, les fonctions telles que l'insertion de lignes ou de colonnes s'effectuent ici depuis des boutons placés dans la barre de menu.

Autre changement de taille: l'ajout de formules ne se fait pas ici en appuyant sur le bouton "Fx", mais en tapant "=" puis la première lettre de la formule à utiliser dans la cellule de résultat de façon à ouvrir une liste déroulante répertoriant les fonctions disponibles. La sélection de plages de cellules s'effectue ensuite de manière classique, mais c'est assez déroutant au début et pour tout dire pas très souple.

Notez enfin que si vous souhaitez ouvrir en ligne un document Excel contenant des macros que vous avez importé sur SkyDrive, il y a de très fortes chances que la feuille de calcul ne s'ouvre tout simplement pas...

Microsoft Excel Web App ne saurait remplacer la version logicielle d'Excel, surtout auprès des utilisateurs avancés de ce tableur. Son principal intérêt: permettre à plusieurs collaborateurs connectés de travailler sur une feuille de calcul simultanément et voir ainsi les changement s'opérer en temps réel.

Microsoft Excel Web App

Accéder

Microsoft Excel Web App